Perturbation de l’école à Agboville: Un étudiant condamné à un (1) mois de prison

Perturbation de l’école à Agboville: Un étudiant condamné à un (1) mois de prison

Perturbation de l’école à Agboville: Un étudiant condamné à un (1) mois de prison

Yao Donald Richard alias « Dji », étudiant en 2e année d’histoire à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan a été condamné à 1 mois d’emprisonnement ferme avec une amende 20.000 francs par le Tribunal d’Agboville, ce jeudi 21 avril 2016. Il a été reconnu coupable pour troubles à l’ordre publique et attroupements illicites.

A la barre, il a reconnu les faits et imploré la clémence du tribunal. « J’implore le pardon du Tribunal, des autorités préfectorales, de la communauté éducative, des forces de l’ordre, des parents. J’ai été manipulé par la Fesci… », a-t-il soutenu. En effet, ce jeune étudiant de 24 ans est un ancien élève d’Agboville où résident toujours ses parents. Le lundi 11 avril 2016, il délogeait les élèves pour la « réhabilitation de la Fesci dans les établissements secondaires d’Agboville ». « Sinon je ne suis pas un politicien, ni un fauteur de troubles », a-t-il indiqué à la barre.

Rappelons que le tribunal lui a rappelé tous ces faits à Agboville, sur les attroupements d’élèves et la défiance de l’autorité. Ce n’est pas tout, même ses parents ont été  mis à contribution afin qu’il emprunte la voie de la raison et de la sagesse. Mais, rien n’y fit.  Yao Donald Richard alias « Dji », a été interpelé et depuis le 13 avril il est à la maison d’arrêt et de correction d’Agboville.  Son jugement ce jour était « très attendu » par ses camarades. Ainsi, les forces de l’ordre ont pris toutes les dispositions et le procès s’est déroulé dans le calme.

Après le verdict du tribunal, le même calme a été constaté sous la vigilance des forces de l’ordre.

 

DIALLO ALY

Correspondant Régional