Pénurie d’eau à Bouaké: Solibra offre 3000 packs d’eau minérale à la mairie

Pénurie d’eau à Bouaké: Solibra offre 3000 packs d’eau minérale à la mairie

Dans une note officielle reçue par fratmat.info ce jeudi 24 mai 2018, la société indique avoir fait don à la mairie de Bouaké, 3 000 (trois mille) packs d’eau de 1,5 L (soit 27 000 litres d’eau) d’eau minérale AWA. Selon cette note, ces packs d’eau sont destinés « en priorité aux structures de santé, aux pouponnières et associations communautaires dédiées aux personnes en situation difficile ».

Ce cadeau de l’entreprise aux populations avait été annoncé récemment par le maire Nicolas Djibo lors d’une rencontre du Conseil municipal. Il vient à point nommé pour soulager un tant soit peu les populations les plus vulnérables, dans la mesure où, M. Djibo souligne que la résolution définitive de cette crise d’eau est au-dessus de ses capacités. Parce que cela exige des investissements lourds.

Comme solution durable, le gouvernement a pour sa part annoncé la réalisation d’autres infrastructures d’envergure, avec l’appui financier de la Banque mondiale, à l’effet de renforcer la production d’eau potable dans la ville. En attendant, des citernes d’eau ont été convoyées dans la localité pour aider les résidents.

 

Edouard Koudou

edouard.koudou@fratmat.info