Passeports diplomatiques : Un décret met fin au désordre

Le ministère d’Etat,  ministère des Affaires Etrangères qui est chargé de l’exécution du présent décret
Le ministère d’Etat, ministère des Affaires Etrangères qui est chargé de l’exécution du présent décret
Le ministu00e8re du2019Etat, ministu00e8re des Affaires Etrangu00e8res qui est chargu00e9 de lu2019exu00e9cution du pru00e9sent du00e9cret

Passeports diplomatiques : Un décret met fin au désordre

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Passeports diplomatiques : Un décret met fin  au désordre

 « Seulssont délivrés comme document officiel de voyage de la république de Côte d’Ivoire, les passeports diplomatiques de service biométrique à puces électroniques ». Ainsi en a décidé un décret du gouvernement, lu sur la première chaine de la radio diffusion télévision ivoirienne de ce jeudi 26 mars.

«  Il est mis fin à compter du 15 mars 2015 à la validité des passeports diplomatiques de service non biométrique », a précisé ce document signé le 11 mars par le Président de la République, Alassane Ouattara, en vue de mettre un terme au désordre.

Cette décision fait suite à la circulation des deux types de passeport (l’ancien non biométrique et le nouveau). Toute chose qui favorise « un énorme trafic ».  

Le ministère d’Etat,  ministère des Affaires Etrangères qui est chargé de l’exécution du présent décret, le fera publier au journal officiel de la république de Côte d’Ivoire, a-t-on également appris.

Isabelle Somian

Isabelle.somian@fratmat.info