Oumé: Un planteur aux arrêts pour le meurtre de sa tante qu’il accuse de sorcellerie

Oumé: Un planteur aux arrêts pour le meurtre de sa tante qu’il accuse de sorcellerie

Les faits remontent au samedi 27 juillet, dans une cour à Gabia, localité située à 12 km de la sous-préfecture d’Oumé. Ce jour-là, le corps sans vie et à moitié brûlé, de dame Attoumgbré Lou Aya Rosalie, âgée de soixante-dix ans, a été découvert dans sa chambre. Pour N’Guessan, dame Attoumgbré Lou Aya Rosalie, le persécutait physiquement et spirituellement en sorcellerie.

Selon les témoignages de dame Tra Lou Cécile, la belle fille de la défunte, le matin de ce jour-là, pendant qu’elle écrasait son médicament pour se soigner, elle a entendu les cris de détresses de la défunte en provenance de sa chambre à coucher.

Au même moment, elle a reconnu la voix du nommé N’Guessan Bi N’Guessan Arsène. Elle a tenté de l’appeler mais il n’a pas répondu. Appelée en renfort, la voisine, M’bra Lou Kossia à son tour l’a appelé par son pseudonyme “Papou” par trois fois,  mais il a menacé de la tuer si elle s’approchait.

Quelques minutes après, la belle fille de la défunte aperçoit celui-ci sortir par la cour arrière en escaladant la clôture. Quelques instants après son départ de la cour, l’on a constaté l’incendie de la chambre de l’infortunée de dame Aya Rosalie.

N’Guessan Bi N’Guessan Arsène aurait même effectué un voyage dans un pays voisin où il a consulté un voyant qui lui a prescrit un rituel contre sa tante, rapporte-t-on. Il est sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de correction d’Oumé pour répondre de ses actes devant la justice dans les prochains jours.

(AIP)