Orphelinat de Garçons de Bingerville: Le Rotary Club Bingerville Paris-village offre du matériel médical à l’infirmerie

Orphelinat de Garçons de Bingerville: Le Rotary Club Bingerville Paris-village offre du matériel médical à l’infirmerie

« C’est avec plaisir que nous venons faire ce don à nos enfants de l’orphelinat. Je pense que c'est un début de séries de donations que nous comptons faire chaque année parce que nous n’allons pas nous arrêter là », a dit Dr. Michelle Pitt Haddad, présidente dudit club service.

Et d’ajouter: « étant moi-même native de Bingerville, c’est avec un grand plaisir que je reviens dans ces murs retrouver ces petits enfants, à qui je veux dire que nous n’allons pas les laisser tomber. Nous n’allons pas les oublier. Ils seront toujours dans nos projets. L’orphelinat de Bingerville sera une priorité pour le club. Aujourd’hui, c’est juste un petit don. La prochaine fois nous ferons mieux. C’est vraiment une promesse que nous leur faisons ».

Pour le directeur de l’orphelinat, ce geste est plus que salutaire. « Donner sans être là, mais donner en étant là, c’est deux fois plus. Vous avez beaucoup de responsabilité, beaucoup de charges, mais vous avez bien voulu vous débarrasser un instant de ces charges-là pour partager le quotidien de ces enfants. Que Dieu bénisse le Rotary de Bingerville Paris-village afin d’être aux côtés des populations défavorisées. Nous sommes plus qu'heureux de ce don qui pour nous restera un acte fort pour notre orphelinat », a souligné Légré Marcel.

Expliquant le fonctionnement de l’établissement, il fait savoir que l’orphelinat compte 217 pensionnaires dont l’âge varie entre 5 et 18 ans. Pour cette année scolaire, l’établissement a fait 80% d’admis au Bepc et 99% au Cepe. L’orphelinat est champion Oissu en football au niveau d’Abidjan.

JEAN BANAVE KOUIKA
Tigane.jean@fratmat.info