Organisation de "Noël à ma portée 2014": L’ONG CARMEL forme ses membres

Le centre SICAR a formé ses membres pour l'organisation de Noël à ma portée
Le centre SICAR a formé ses membres pour l'organisation de Noël à ma portée
Le centre SICAR a formu00e9 ses membres pour l'organisation de Nou00ebl u00e0 ma portu00e9e

Organisation de "Noël à ma portée 2014": L’ONG CARMEL forme ses membres

Organisation de "Noël à ma portée 2014": L’ONG CARMEL forme ses membres

L'Ong Carmel, dans le cadre de l'organisation de la 4éme édition de Noël à ma portée, a procédé à la formation de ses membres, le dimanche 19 octobre 2014, à Abidjan-Port-Bouët précisément à Gonzagueville. Cette formation s'est déroulée autour du thème: « Conception et rédaction de projet, cas spécifique de Noël à ma portée ».

A l’ouverture de la formation, Mme Rose Akissi N’guessan, directrice du centre Sicar, a présente la structure initiatrice de Noël à ma portée 2014. « Le centre Sicar de l’Ong Carmel a pour objectif de lutter contre les Ist/Vih et le Sida par des activités de prévention, de soins et soutien aux orphelins et enfants rendu vulnérables du fait Vih/Sida (Oev) et aux adultes. Cet objectif vient de s’élargir à la santé de la reproduction et à la lutte contre les violences basées sur le genre (Vbg) ».

Selon elle, ce projet "Noël à ma portée 2014", «  est une activité récréative qui rentre dans le cadre du soutien psychosocial des Oev ».

Pour
Mme Rose Akissi N’guessan, « cette formation va renforcer la capacité de nos membres, les doter de véritables outils, de techniques de conception afin de réussir cette 4e édition. » Avant d'indiquer: « cette année notre structure apportera  du réconfort et de la joie pendant la fête de Noël à 250 enfants orphelins. »

Quant à Jean Martial Assemian, consultant-formateur, coach en développement personnel et formateur du jour, il a amené les participants à ressortir les difficultés  rencontrées pendant l'organisation de la troisième édition  de Noël à ma portée 2013. Et d'insister sur les techniques  de conception, de mobilisation des ressources en nature ou en numéraire.

Selon lui, il faut « actionner les partenaires traditionnels, consolider et agrandir le réseaux des partenaires ».

A la fin de la formation, des diplômes de participation ont remis aux différents récipiendaires.

Symphonie Mombohi
Correspondant local