Opération zéro grossesse en milieu scolaire: Les établissements privés de Yopougon mobilisés

Diomandé Sandé Félix et ses proches collaboratrices ont fait de la sensibilisation à outrance.
Diomandé Sandé Félix et ses proches collaboratrices ont fait de la sensibilisation à outrance.
Diomandu00e9 Sandu00e9 Fu00e9lix et ses proches collaboratrices ont fait de la sensibilisation u00e0 outrance.

Opération zéro grossesse en milieu scolaire: Les établissements privés de Yopougon mobilisés

Que le projet zéro grossesse en milieu scolaire soit une réalité, aussi bien dans nos établissements publics que privés ». C’est l’appel lancé aux responsables d’établissements privés de la circonscription de Yopougon par  Diomandé Sandé Félix, directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (Drenet) d’Abidjan 3. C’était le 9 janvier, à Azito, à l’occasion d’un déjeuner de presse qu’il leur offrait.
Selon le Drenet, c’est après une visite de travail (10 novembre au 18 décembre 2014) dans de nombreux établissements privés de la circonscription que l’idée de communier avec leurs responsables lui est venue. Une façon de traduire en acte concret le thème de l’année scolaire qui est : « Engagement et persévérance pour la qualité et la performance de notre école ».
Diomandé Sandé a, dans ce sens, appelé à poursuivre les actions entamées depuis le début de l’année pour lutter contre les nombreux maux qui minent le secteur de la formation. Il s’agit notamment des grossesses, de la tricherie, de la drogue, de l’alcool, du harcèlement en milieu scolaire. « Zéro grossesse en milieu scolaire est un engagement que tout le monde doit prendre parce que toute grossesse durant son parcours scolaire est un frein à l’éducation de la jeune fille », a-t-il soutenu.  Et d’ajouter : « Nous devons ensuite veiller sur les rapports de nos élèves avec les fumoirs, les buvettes, etc., qui pullulent  dans notre milieu ».
Par ailleurs, le Drenet d’Abidjan 3 s’est félicité des efforts faits par le personnel d’éducation durant l’année écoulée. Il en veut pour preuve les taux de réussite au Cepe et à l’entrée en 6e, Bepc et au Bac qui étaient respectivement de 83,52%, 67,98% et  36,84% contre, respectivement, 77,91%, 45,85% et 32,52% en 2012-2013.
Diomandé Sandé a, enfin, exhorté le personnel des privés et publics à continuer sur cette voie pour classer la Drenet 3 parmi les directions d’élite de la Côte d’Ivoire.

HERVé ADOU