Onzième Assemblée mondiale de la Santé : L’OMS présente l’argumentaire en faveur de la vaccination en Afrique

 Une séance de vaccination  de la rougeole en Côte d'Ivoire, avec la ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr Raymond Goudou Coffie.
Une séance de vaccination de la rougeole en Côte d'Ivoire, avec la ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr Raymond Goudou Coffie.
Une su00e9ance de vaccination de la rougeole en Cu00f4te d'Ivoire, avec la ministre de la Santu00e9 et de l'Hygiu00e8ne Publique, Dr Raymond Goudou Coffie.

Onzième Assemblée mondiale de la Santé : L’OMS présente l’argumentaire en faveur de la vaccination en Afrique

L'information contenu dans un communiqué dont fratmat.info a eu copie explique chaque année, plus de 30 millions d’enfants de moins de cinq ans sont touchés par des maladies à prévention vaccinale, et plus d’un million d’entre eux meurent.

Et cela , alors que de nouvelles données montrent que l’élimination de quatre grandes maladies à prévention vaccinale – à savoir la rougeole, la rubéole, les infections à rotavirus et les infections à pneumocoques – pourrait permettre de sauver plus de 1,9 million de vies en Afrique et de générer 58 milliards de dollars d’avantages économiques d’ici à 2030.

L'Argumentaire en faveur de la vaccination sur le continent africain 2018-2030 de l'OMS présenté ce jour, dévoile comment l'Organisation apportera son appui aux États Membres africains afin qu’ils puissent parvenir à la couverture vaccinale universelle.

Est-il besoin de le rappeler, l’OMS est déterminée à continuer de jouer un rôle transformateur sur l'avenir du continent en renforçant les systèmes de vaccination qui facilitent la santé mondiale, la sécurité économique et la couverture sanitaire universelle. L’OMS entend emmener tous les pays africains au niveau de maturité vaccinale satisfaisant à l’horizon 2030.

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info