ONUSIDA : L'Union africaine exprime son satisfecit au directeur exécutif pour ses réalisations exceptionnelles

ONUSIDA : L'Union africaine exprime son satisfecit au directeur exécutif pour ses réalisations exceptionnelles

La motion a été adoptée lors de la 32ème session ordinaire de l'Assemblée de l'Union africaine à Addis-Abeba (Éthiopie) le 11 février 2019. Elle reconnaît la vision stratégique de M. Sidibé et son plaidoyer sans relâche pour que toutes les populations, y compris les plus vulnérables, aient accès aux services de santé. Elle le félicite également pour le maintien du VIH parmi les grandes priorités de santé mondiale et pour ses efforts visant à améliorer la santé des peuples d’Afrique.

« C’est un privilège de servir les peuples d’Afrique et du monde, et j’ai consacré mes quarante années de carrière à faire en sorte que les populations vulnérables partout dans le monde puissent vivre dignement », a déclaré M. Sidibé. « Le partenariat solide entre l’Union africaine et l’ONUSIDA est fondé sur la responsabilité partagée et la solidarité mondiale. Le soutien mondial à la riposte au sida et aux personnes vivant avec le VIH a été sans précédent et nous devons redoubler d’efforts pour mettre fin au sida. Je continuerai à faire de mon mieux pour que personne ne soit laissé pour compte. »

Les membres de l'Union africaine ont exprimé leur profonde gratitude pour son travail et son engagement, ainsi que pour sa contribution à la réalisation des objectifs de l'Union africaine, y compris l'Agenda 2063.

L’Union africaine a déclaré qu’elle reste déterminée à travailler avec l’ONUSIDA et tous ses partenaires afin de mobiliser toutes les énergies et ressources nécessaires pour mettre fin au sida comme menace à la santé publique d’ici 2030. Et « compte sur l’engagement sans faille et son leadership constant pour continuer à promouvoir le bien-être des peuples du continent africain. »

Source : Onusida

ADDIS-ABEBA / GENÈVE, 11 février 2019