Onuci: Ndolamb Ngokwey quitte la Côte d’Ivoire

Onuci: Ndolamb Ngokwey quitte la Côte d’Ivoire

Onuci: NDolamb NGokwey quitte la Côte d’Ivoire

NDolamb NGokwey, le représentant spécial adjoint à l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) quitte le pays pour les États-Unis. Albert Toikeusse Mabri, ministre du Plan et du Développement l'a annoncé au cours de la cérémonie de dons à l’État de Côte d’Ivoire pour la consolidation de la paix qui s'est tenue mercredi.

« Nous sommes fiers de t’avoir eu comme collaborateur. Félicitations pour tes actions en faveur de la paix et du développement durable », a indiqué Albert Toikeusse Mabri.

Arrivé en août 2010, selon le service de communication des Nations unies en Côte d’Ivoire, le coordonnateur résident du système des Nations unies aura passé trois années en Côte d’Ivoire.

Pour sa nouvelle vie dans le pays de l’oncle Sam, NDolamb NGokwey dispensera des cours à l’Université de Californie.

M. Ngokwey est docteur en sociologie et en anthropologie. Il est titulaire d’une maîtrise en économie du développement et d'une autre en santé publique.

Il débute sa carrière aux Nations unies en 1986. Il a été coordonnateur résident et représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Mozambique.


Diomandé Mémoué