Obsèques de DJ Arafat: Le préfet d’Abidjan annonce des mesures sécuritaires pour «éviter des situations regrettables»

Obsèques de DJ Arafat: Le préfet d’Abidjan annonce des mesures sécuritaires pour «éviter des situations regrettables»

Le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi, annonce par conséquent des mesures sécuritaires, pour que le pays ne connaisse une situation déplorable. « Les obsèques de Dj Arafat, qui draineront un monde important devront être convenablement encadrées afin d’éviter d’autres situations sécuritaires regrettables. D’où la mobilisation du Pcf (Ndlr : Poste de Commandement Fixe) », a expliqué M. Vincent Toh Bi, dans une note d’information.

L’autorité préfectorale s’exprimait le lundi 19 août à l’occasion d’une réunion à la préfecture de police de région d’Abidjan. Une rencontre à laquelle étaient conviés toutes les forces de sécurité, les pompiers, l’Onpc, la Sodeci, la Cie, La Croix-Rouge, le Samu, le District et les Communes d’Abidjan, ainsi que les organisateurs des obsèques de l’artiste.

« Il a été demandé également aux organisateurs des obsèques de discipliner tous les rassemblements, manifestations d’hommage dans différents endroits afin que l’occupation de l’espace public ne soit pas anarchique et qu’il y ait un meilleur encadrement sécuritaire, en ce moment de grande émotion nationale et internationale », poursuit le préfet.

Le Pcf a été mis en place depuis les évènements malheureux de janvier 2013 pendant lesquels plusieurs dizaines de jeunes avaient perdu la vie dans des bousculades au Plateau.

Pour l’heure, aucune date officielle et le lieu des obsèques n’ont été précisés.

EDOUARD KOUDOU
edouard.koudou@fratmat.info