N’dolamb Ngokwey: " Raymonde Goudou Coffie est une femme de probité et de rigueur"

N’dolamb Ngokwey et  Raymonde Goudou Coffie
N’dolamb Ngokwey et Raymonde Goudou Coffie
Nu2019dolamb Ngokwey et Raymonde Goudou Coffie

N’dolamb Ngokwey: " Raymonde Goudou Coffie est une femme de probité et de rigueur"

N’dolamb Ngokwey: "Raymonde Goudou Coffie est une femme de probité et de rigueur"

Avant son départ de la Côte d'Ivoire, le coordonnateur résident des nations unies pour le compte du Pnud, N’dolamb Ngokwey, a été reçu, le 13 novembre dernier, par la ministre de la Santé et de la Lutte contre le sida, Dr. Raymonde Goudou Coffie. A sa sortie d’audience, il a reconnu que la première responsable de la santé "est une femme d’engagement, de probité et de rigueur".

Le coordonnateur résident des nations unies a salué le dynamisme de la collaboration entre ledit ministère et le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud). "Je suis venu rendre une visite de courtoisie à la ministre de la Santé et de la Lutte contre le sida, et la remercier pour la collaboration et le partenariat entre son département et le Pnud. Nous avons fait un tour d’horizon des chantiers essentiels. Je l’ai rassurée de la volonté de ma structure à toujours collaborer avec son ministère."

N’dolamb Ngokwey a également souhaité que son successeur imite ce modèle de collaboration. "Je demanderai donc à mon successeur de suivre la voie déjà tracée et de collaborer étroitement avec Madame la ministre".

Mais avant, il a exprimé son attachement au pays. "Je quitte définitivement la Côte d’Ivoire mais en réalité il est impossible de quitter ce pays de paix et de tolérance", a-t-il regretté.

Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info
Source: Service de communication