Nuit du Maouloud : L’édition 2014 placée sous le signe des orientations spirituelles

Nuit du Maouloud : L’édition 2014 placée sous le signe des orientations spirituelles

Nuit du Maouloud : L’édition 2014 placée sous le signe des orientations spirituelles

 

« Les orientations spirituelles et morales du prophète  Mohammed pour la réforme de la société». C’est le thème retenu cette année, par le Conseil supérieur des Imams de Côte d'Ivoire (COSIM), pour la célébration du Maouloud qui aura lieu dans la nuit de ce dimanche 12 janvier au lundi.

La nuit du Maouloud marque la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed. En Côte d’Ivoire, c'est la mosquée de la Riviera Golf de Cocody qui a été choisie pour la cérémonie officielle de cette célébration.

 

Pour les guides musulmans, à travers le thème de cette édition, il s’agit de montrer la voie à suivre par la jeunesse, à l’image de la vie du Prophète Mouhamad. Car, selon eux, la jeunesse ivoirienne semble être  désorientée depuis quelques années.

Durant cette nuit, des prières, des invocations et des sacrifices seront au rendez-vous dans toutes les mosquées, pour cette nuit du Maoulid qui correspond au 12ème jour du mois lunaire Rabia al awal.

Dans ces moments d’invocations et de prière de ce 12 ème jour du mois lunaire Rabia al awal, une conférence sera prononcée par l’imam Moda Kassé.

 

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info