Nuisances sonores: Un arrêté interdit les excursions à Grand-Bassam

Les excursions de masse ou à titre individuel de Grand Bassam, Modoukou et Azureti sont suspendues
Les excursions de masse ou à titre individuel de Grand Bassam, Modoukou et Azureti sont suspendues
Les excursions de masse ou u00e0 titre individuel de Grand Bassam, Modoukou et Azureti sont suspendues

Nuisances sonores: Un arrêté interdit les excursions à Grand-Bassam

Nuisances sonores: Un  arrêté interdit  les excursions à Grand-Bassam

Le préfet du département de Grand-Bassam, Bédjé Djoman Mathias, vient de prendre un arrêté suspendant les sorties détentes sur les plages de Grand-Bassam, Azuretti et Mondoukou à cause des dérives et des désagréments que subissent les riverains.

« Les excursions de masse ou à titre individuel à Grand-Bassam, Mondoukou et Azuretti sont suspendues. Mais cette décision ne vise pas les personnes régulièrement enregistrées dans les réceptifs hôteliers de Grand-Bassam, les touristes et les visiteurs des monuments historiques. Ces personnes bénéficieront d’un encadrement des services municipaux et étatiques compétents », a-t-il assuré.

Justifiant cette mesure, M. Djoman explique: « Grand-Bassam est inscrit aujourd’hui au patrimoine mondial de l’Unesco. Et la ville  accueille  les visiteurs qui nous viennent du monde entier. On ne peut pas tolérer ces comportements qui peuvent être de nature à ternir ce label. »

Selon le préfet de Grand-Bassam, « ces dernières semaines, de nombreuses dérives ont été constatées sur les plages et dans les environs de la ville. Les jeunes s’adonnent à la consommation excessive d’alcool qui aboutit très souvent à des bagarres entre eux ou avec les riverains. Pis, les avenues menant aux différentes plages de la commune sont transformées en piste de formule 1, portant ainsi atteinte à la quiétude des populations », a-t-il dénoncé.

Avant de préciser que le conseil municipal va se réunir pour définir les nouvelles règles d’accession à la ville historique.


Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info
(Source: Rti1)