Noyade: Une collégienne emportée par les eaux du fleuve N’zi à Dimbokro

Noyade: Une collégienne emportée par les eaux du fleuve N’zi à Dimbokro

La dernière victime est une jeune fille, Diarra Aïcha, élève en classe de 3e dans un établissement secondaire de la place. Âgée seulement de 15 ans, elle a été arrachée à l’affection des siens dans l’après-midi du 17 mars, quand la pirogue sur laquelle elle se trouvait a chaviré.

Selon des témoignages, Aïcha habite au quartier Dioulakro, non loin du fleuve. Deux de ses sœurs et elles ont nourri l’idée d’aller chercher des escargots dans la broussaille, de l’autre côté de la rive.

Le samedi, aux environs de 14 heures, les trois sœurs embarquent sur une pirogue qu’elles rament elles-mêmes sans difficulté, vu qu’elles le font habituellement. Après leur recherche et munies de quelques escargots, elles prennent le chemin de retour. A mi-chemin, la pirogue, secouée par des flots successifs, commence à tanguer.

Leurs efforts pour maîtriser ce moyen de transport sont vains. Elles perdent le contrôle de la pirogue qui finit par chavirer. Les filles sont projetées dans l’eau et s’enfoncent. Des pêcheurs qui ont suivi la scène à distance accourent. Les deux sœurs sont secourues sauf Aïcha qui est introuvable.

Les recherches vont se poursuivre tard dans la soirée, sans succès. Ce n’est que le lendemain matin que son corps sans vie est repêché. Sa famille qui nourrissait l’espoir de voir leur enfant obtenir le Bepc et entamer les études du second cycle est inconsolable.

ETIENNE ZOUHOMAN BI
Correspondant régional