Noël 2017/Williamsville 3 : Le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly comble les élèves de joie

Noël 2017/Williamsville 3 : Le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly comble les élèves de joie

Noël 2017/Williamsville 3 : Le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly comble les élèves de joie

200 voire 300 enfants occupaient le terrain de sports du Groupe scolaire Lebat. Ils étaient en tout cas très heureux du geste du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui les a comblé de joie, le 30 décembre 2017.

Et cela, dans le cadre d’un arbre de Noël placé sous le haut parrainage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à l’intention de ces enfants qui ont souhaité que cela se poursuive dans les années à venir.

De l’avis des parents, c’est la première fois qu’à Williamsville 3 l’on assiste à un arbre de Noël d’une telle envergure, à l’initiative de Dr Djenèba Ouattara. Et qu’à travers elle, une haute autorité pense aux enfants de Williamsville 3. « Il y avait un besoin exprimer par les familles de voir organiser quelques choses de plus grand. J’ai donc sollicité le premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui a accédé à ma requête », explique-t-elle.

Après avoir indiqué que l’un des critères de choix de sélection des enfants était leur résultat scolaire, Dr Djeneba Ouattara a promis pérenniser l’arbre de Noël dans ce quartier et surtout de l’élargir dans les années à venir à plus d’enfants.

En tout cas pour cette première édition, les enfants non pas boudé leur plaisir entre récitations de poème, concours de danse… jusqu’au moment où le père Noël a fait son apparition sous leur acclamation. Au nom du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, Dr Ouattara a félicité les sélectionnés pour leurs résultats et les a encouragé à poursuivre dans la quête de l’excellence.

Profitant de cette célébration, le président du comité de gestion du Groupe scolaire Labat, Minougou Karim a plaidé pour que le Premier ministre reconstruise l’un des bâtiments, de l’établissement, qui s’est effondré lors des dernières pluies diluviennes à Abidjan.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info