Mutualité en Afrique: La pauvreté préoccupe le Bureau sous-régional

Mamadou Soro, président de l’Uam-Afro.
Mamadou Soro, président de l’Uam-Afro.
Mamadou Soro, pru00e9sident de lu2019Uam-Afro.

Mutualité en Afrique: La pauvreté préoccupe le Bureau sous-régional

Le Bureau régional de la zone Afrique de l’ouest de l’Union africaine de la mutualité que dirige l’Ivoirien Soro Mamadou veut faire de la lutte contre la pauvreté l’épicentre de ses actions. Telle est la substance qui ressort de la conférence de presse prononcée, jeudi, au siège de la Mugef-ci au Plateau, par le premier responsable de l’Uam-Afro (Union africaine de la mutualité zone Afrique de l’Ouest).
Selon Soro Mamadou, l’Uam-Afro, qui fait du siège de la Mugef-ci au Plateau son siège provisoire, ambitionne de mener des actions selon quatre axes principaux. A savoir : couvrir en matière de santé plus de 45% des populations ; rendre plus dynamique, dans chaque pays membre, le mouvement mutualiste ; offrir des soins de qualité à des coûts abordables à tous et enfin  développer l’entreprise mutualiste pour une participation significative à l’économie sociale et solidaire. Des activités qui, au dire du président Soro Mamadou, participent de l’amélioration à la lutte contre la pauvreté.
Au titre de l’année 2015, l’Uam-Afro prévoit plusieurs activités dont le lancement se fera officiellement le 25 février. Formation qualifiante et renforcement des compétences, l’élaboration des statuts et règlement intérieur du Bureau régional ainsi que la création d’un site web sont également au menu du programme d’activités de cette année.

LANDRY KOHON