MUGEFCI : Les fonctionnaires ont leur centre d’optique

MUGEFCI : Les fonctionnaires ont leur centre d’optique

L’inauguration a eu lieu dans la mi-journée du 9 mai, au siège de l’institution au Plateau. Bâti sur une superficie de 280 m2 avec sous-sol et rez-de-chaussée, le Centre optique mutualiste de Côte d’Ivoire (Comci) est doté d’un système informatique en ligne, antifraude, avec lecteur de carte intelligente. « Le Comci dispose d’un équipement de dernière génération constitué, entre autres, de matériel de mesure numérique 3D, de meuleuse automatique 3D avec centreur automatique… », fait remarquer Mesmin Komoé, le Pca de la Mugefci. Qui rassure que le Comci peut servir des lunettes en une heure de temps pour les adhérents de moins de 40 ans.

Ce centre qui est la matérialisation d’une ambition du conseil d’administration, celle d’offrir aux fonctionnaires et agents de l’Etat une prestation de qualité à des coûts maîtrisés, mais aussi de lutter contre la fraude dans le milieu de l’optique, sera géré par un comité de direction. Son président, Charlemagne N’Dri Kouamé, s’est engagé avec son équipe à travailler dans la rigueur et la discipline pour atteindre ses objectifs.

Le directeur de cabinet, Jean-Jacques Kangah, représentant le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, a félicité le conseil d’administration de la Mugefci pour avoir traduit en acte une de ses grandes ambitions. Aussi a-t-il invité le comité de gestion à faire la promotion du centre sur l’ensemble du territoire, afin que les fonctionnaires se l’approprient pour la santé de leurs yeux.

Marc Yevou