MUGEFCI: ‘’Le PCA sortant ne peut plus être administrateur’’, insiste Mesmin Komoé

MUGEFCI: ‘’Le PCA sortant ne peut plus être administrateur’’, insiste Mesmin Komoé

MUGEFCI: ‘’Le PCA sortant ne peut plus être administrateur’’, insiste Mesmin Komoé

La tête de liste « Solidarité-Egalité », Mesmin Komoé, a animé une conférence de presse le 13 septembre, pour faire le bilan du processus de l’élection du président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci).

Depuis le 30 août 2017, le comité électoral a validé les différentes listes sur l’étendue du territoire. « La liste ‘’Solidarité-Egalité’’ a présenté 30 listes individuelles et une liste commune dans la région du Hambol. La liste du Bounkani a été rejetée pour une attestation de présence non déposée dans les bons délais », a indiqué Mesmin Komoé.

Poursuivant, il a fait savoir que les listes d’Abidjan et du Kabadougou ont fait l’objet de contestation de ses adversaires qui souhaitaient que ces candidatures ne soient pas retenues. Pour lui, cette attitude dans le camp adverse est pour sa liste le signe d’une victoire certaine.

Il a précisé que la validation des listes pour être délégué à l’assemblée générale, n’a rien à voir avec l’éligibilité en qualité d’administrateur. « Là-dessus, je persiste et je signe, le PCA sortant ne peut plus être administrateur si par extraordinaire sa liste venait à gagner », a relevé Mesmin Komoé qui, selon lui, toutes les pièces justificatives l’attestent.

Le secrétaire général du Midd a indiqué qu’à ce jour, après plus de cinq mois de campagne, c’est plus de 250 000 mutualistes que sa liste a approché directement ou par voie téléphonique. « Sur cet ensemble, c’est plus de 95% d’intention de vote pour les listes ‘’Solidarité-Egalité’’. Donc nous remporterons cette élection avec une différence très remarquable », a-t-il affirmé.

Pour lui, c’est le programme proposé par sa liste qui séduit ces fonctionnaires.

Notons que la première élection aura lieu le 24  septembre 2017. Elle concerne le scrutin des 300 délégués qui, à travers un autre scrutin, vont élire en leur sein les 10 membres du conseil d’administration.

Ces 10 membres à leur tour désigneront le président du Conseil d’administration de la Mugefci pour l’exercice 2017-2021. Quatre différents groupes sont en lice pour cette élection.

Tigane Jean Bavane
Tigane.jean@fratmat.info