MUGEFCI: Le Conseil d’administration fait un bilan partiel après un an d'exercice

MUGEFCI: Le Conseil d’administration fait un bilan partiel après un an d'exercice

C’est autour d’un déjeuner de presse organisé ce mardi 30 octobre, que Kouamé Mesmin Komoé a fait le point de la gestion de son équipe. Il était entouré pour la circonstance de quelques membres de son conseil dont le directeur exécutif, Touré Brahima.

«Pendant la campagne, nous avons pris des engagements répartis en quatre grands axes. Il s’agit de la promotion des valeurs mutualistes ; la facilitation de l’accès aux prestations ; la modernisation à l’accès aux prestations et le renforcement des capacités opérationnelles», a indiqué M. Komoé.

Concernant ces engagements, à l’en croire, certains ont été réalisés. Ainsi, dira-t-il, au niveau de la promotion des valeurs mutualistes, le volet de la formation des membres des organes et des bureaux des conseils consultatifs locaux a été bouclé. Outre la formation, plusieurs autres volets ont été réalisés, entre autres, la nomination du directeur exécutif, l’amendement des statuts et du règlement intérieur, la mise en place d’un nouvel organigramme en adéquation avec le règlement communautaire de l’Uemoa.

Pour ce qui est de la facilitation de l’accès aux prestations ainsi que la modernisation de l’accès aux prestations et du renforcement des capacités opérationnelles, plusieurs projets ont été exécutés. La réalisation majeure est celle de la mise en chantier de la carte unique et avec le lancement de la phase expérimentale d’enrôlement des mutualistes et la distribution des premières cartes.

Pour le reste, Mesmin Komoé a rassuré: «plusieurs autres projets sont en cours de réalisation dans le souci constant d’améliorer la qualité et la disponibilité des services offerts aux mutualistes».

A l’en croire, le conseil qu’il dirige n’a qu’un seul objectif, celui d’œuvrer au rayonnement de la Mugefci. Selon lui, les actions déjà menées visent à garantir la pérennité et la performance de la mutuelle des fonctionnaires.

Notons qu’à ce jour, la Mugefci compte 328 669 adhérents pour 755 042 bénéficiaires.

Jean Bavane Kouika