MUGEFCI : Les fonctionnaires votent leurs délégués dans le calme et la discipline

MUGEFCI : Les fonctionnaires votent leurs délégués dans le calme et la discipline

MUGEFCI : Les fonctionnaires votent leurs délégués dans le calme et la discipline


Les élections des délégués de la MUGEFCI pour la constitution du conseil d’administration de cette structure se sont déroulées ce dimanche dans tous le pays. Le collège Moderne du Plateau a représenté le seul centre de vote pour la ville d’Abidjan avec 30 bureaux de vote. Les fonctionnaires ont votés dans le calme durant toute la journée a constaté fratmat.info


« En début de matinée, il y avait des rangs devant la plupart des bureaux de vote. Mais dans le bureau  de vote où je suis, c’est à 14H15 que le  premier électeur est arrivé.  Dans l’ensemble les choses se passent très bien  et nous pensons atteindre un bon taux de participation »  nous a indiqué  Koulibaly  Kafana Dramane, enseignant.


Trois listes s’affrontaient pour cette première élection au sein de cette mutuelle des fonctionnaires et des agents de l’Etat. Il s’agit de la liste "Solidarité espoir "  conduite par Soro Mamadou, la liste "mieux être" conduite par   Koné Loceni et  B akayoko Djeneba et la liste "union pour le bien être de tous"   conduite par Kone Issouf  et  Bouadou N’da A Anne.


Ouvert à 8H, les bureaux de vote ont fermés à 16h. Si le vote ne s’est  pas fait avec un bulletin unique, il a été demandé aux électeurs de ne pas sortir  du bureau de vote avec les autres bulletins pour parer à toute éventualité de fraude ou de suspicion.


A Abidjan, les résultats issus des urnes indiquent que sur 1972 votants, la liste « solidarité et espoir » a obtenu 1716  voix contre 179 voix pour la liste « union pour le bien être de tous » et  77 voix  pour la liste « mieux être ».


 
Ouattara Ouakaltio