Mugef-ci: Les nouveaux membres du conseil d’administration invités à plus d'intégrité

Mugef-ci: Les nouveaux membres du conseil d’administration invités à plus d'intégrité

Mugef-ci: Les nouveaux membres du  conseil d’administration invité à plus d'intégrité"

Le mercredi 17 juillet, à Abidjan-Plateau, le nouveau conseil d'administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Mugefci) a été officiellement installé. A cette occasion, les ministres ivoiriens Gnamien Konan et Moussa Dosso, respectivement ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives et ministre d'Etat, ministre de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, ont recommandé au nouveau conseil d’administration avec à sa tête Soro Mamadou (Pca) "à ne jamais se laisser influencer".

Moussa Dosso a souhaité que la nouvelle équipe de la Mugefci "garde le cap du conseil de gestion mis en place en avril 2012". L'objectif, a-t-il précisé, est de "restructurer la mutuelle en mettant l’intérêt du mutualiste au centre. Ce, pour démontrer que le gouvernement tient aux vertus de la démocratie".

Le nouveau Pca, Soro Mamadou et ses collaborateurs, joignant l'acte à la parole, ont pris l'engagement de réconcilier les mutualistes avec leur mutuelle. Toute chose qui passera par une promotion de la bonne gouvernance, a assuré Soro Mamadou.

Soro Mamadou, Pca, N’da Kouakou Ange, responsable du comité de contrôle et Bamba Karim, président du comité de gestion ont pris fonction en présence des deux ministres.

Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info