Moustiquaires imprégnées : Le lycée Mamie Fêtai reçoit un important don

Moustiquaires imprégnées : Le lycée Mamie Fêtai reçoit un important don

Moustiquaires imprégnées : Le lycée Mamie Fêtai reçoit un important don

Le lycée de jeunes filles Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville vient de recevoir le samedi 8 novembre 2014, des moustiquaires imprégnées et des médicaments. C’est un don d’un établissement bancaire de la place.

Ce sont 230 moustiquaires destinées aux internes et 300 boîtes de remèdes anti palustres pour l’infirmerie de ce lycée.  Cet acte selon les donateurs va contribuer à faire baisser le taux d’absentéisme dû au paludisme. Car l’année dernière ce sont 1053 cas de paludisme qui ont été détectés.

Yolande Agbemadon, directrice des ressources humaines représentant le Directeur général a indiqué aussi que ce don s’inscrit dans la vision de son entreprise à savoir les valeurs de solidarité  en participant également à la préservation de la bonne santé des pensionnaires de Mamie Fêtai.

Mme Dao Mabona, proviseur,  a salué et félicité les responsables de cette banque. « Au nom de toute la communauté éducative du lycée, nous vous remercions » a-t-elle déclaré avant que Houndossoudé Andréa de la 1ère A1, présidente du club santé de l’établissement, au nom de ecs amies, a remercié le donateur, et promis que grâce à ce don, non seulement elles préserveront leur santé, mais elles s’engagent à obtenir de meilleurs résultats que l’an dernier.

Diomandé Mémoué