Montée des eaux à Grand-Bassam: Le Rotary à la rescousse des sinistrés

Montée des eaux à Grand-Bassam: Le Rotary à la rescousse des sinistrés

De nombreux quartiers de la ville de Grand-Bassam sont sous les eaux depuis quelques jours. A l'origine de cette situation, une inondation provoquée par une crue de la lagune.

Pour soutenir les nombreuses familles affectées par cette situation, le  Rotary Club Côte d'Ivoire a effectué, le 18 octobre, un don constitué de vivres et non vivres, d'une valeur estimée à 5 500 000 FCfa.

Marie Irène Richmond, Past gouverneur du District 9101 du Rotary Club et ses équipes sont allées au contact des populations des quartiers France, phare, Odoss, et Moosou Bégnini, bénéficiaires des dons, afin de toucher leurs réalités de près, et exprimer la compassion du Rotary.

A certains endroits, la cheffe de délégation, Marie Irène Richmond, n’a pas hésité à mettre les pieds dans l’eau pour acheminer les dons aux populations. ‘’L’État ne peut pas tout faire, il était très important pour le Rotary qui est aussi une organisation caritative, de se montrer solidaire de ces populations’’, a-t-elle indiqué.

 Elle a par ailleurs relevé que ce sont des centaines de familles qui sont affectées par cette montée des eaux. Occasionnant le déplacement d'une bonne partie d'entre elles. Quand les autres habitants, restés sur place, vivent les pieds dans l'eau dans des conditions sanitaires qu’elle a estimé préoccupantes.

Avant de lancer un appel à l'activation d'une véritable chaîne de solidarité  en faveur des victimes. Les bénéficiaires des différents dons ont exprimé leur reconnaissance aux donateurs. Rappelons que la ville de Grand-Bassam, à l'instar du district d'Abidjan, a subi de fortes pluies la semaine dernière, notamment la journée du samedi 12 octobre.

Selon les témoignages recueillis sur place, tout serait parti de cette forte pluviométrie. Pour éviter tout risque d'électrocution, la distribution d'électricité a été interrompue dans les zones à risques.

DRAMOUS YÉTI