Monrovia : Les inondations annuelles de Paynesville ont commencé

Monrovia : Les inondations annuelles de Paynesville ont commencé

Monrovia : Les inondations annuelles de Paynesville ont commencé

Les dégâts causés par la saison des pluies en Côte d’Ivoire sont perceptibles aussi dans sous d’autres cieux. Au libéria par exemple selon  le site d’actualité liberianobserver.com, en deux jours de fortes pluies à Monrovia, Paynesville et d'autres régions du comté de Montserrado ont laissé de nombreuses familles sans abri.

Les populations victimes des inondations ont été localisées à Paynesville et à Monrovia. Où de  nombreuses maisons et autres constructions anarchiques ont été englouties.

Chaque année, dans de nombreuses régions du comté, les dizaines de résidents et leurs propriétés sont affectées par les inondations, les plus touchés étant ceux construits dans des zones enclavées, dans les enclos ou à proximité des marécages et des ruisseaux, a constaté notre source.

Et de poursuivre que l'Agence de protection de l'environnement (Epa), lors de différents ateliers, a averti les résidents et les propriétaires de maisons que les zones exposées aux inondations ne conviennent pas à la construction de maisons.

De même, un ancien fonctionnaire de l'Epa, Darlington B. Cyrus, a déclaré au Daily Observer samedi que, à moins que les Libériens ne puissent décider d'arrêter de construire des maisons et d'autres structures dans des zones basses, leurs malheurs continueront chaque saison des pluies.

Isabelle Somian

Isabelle.somian@fratmat.info

Source: www.liberianobserver.com