Modernisation administrative : Raymonde Goudou-Coffie à l’école Israélienn

Modernisation administrative : Raymonde Goudou-Coffie à l’école Israélienn

Cette rencontre internationale de l’Association Technion France (Atf) permet, chaque année, à des décideurs de l’espace francophone de découvrir l’écosystème digital israélien et le fleuron de l’innovation et de la recherche en Israël. A HaÏfa, du 31 mai au 3 juin, se tiendra la rencontre de soixante experts de haut niveau qui sont des représentants de groupes industriels, d’institutions, d’Académies et de Centres de recherche de France et du Québec.

Les participants auront à rencontrer les meilleurs experts de la technologie israélienne. Et ce, dans les domaines de l’environnement, de l’agriculture, de la médecine, de la santé.  Ces nouvelles technologies ont pour ce fait l’avantage de contribuer de façon significative à l’amélioration des conditions de vie des populations.

C’est donc une opportunité pour découvrir les avancées technologiques susceptibles et nouer des contacts en vue d’améliorer le cadre de vie des populations ivoiriennes. De nouvelles méthodes de management, pour que les chantiers de l’innovation du service public et de numérisation des procédures et actes administratifs soient bien conduits.

Signalons qu’au nom de la Côte d’Ivoire, mardi dernier à Abidjan, un protocole de coopération  a été signé avec le ministère de la Présidence et de la Modernisation administrative du Portugal, dans les domaines de la modernisation administrative, du gouvernement digital et de l’Innovation de la Fonction publique. Et cela, suite à son récent voyage du 14 au 17 mai au Portugal.

C Dallet