Mode de vie: « A mesure que les pays s'enrichissent, de plus en plus de personnes vont contracter des cancers », révèle le Circ

Mode de vie: « A mesure que les pays s'enrichissent, de plus en plus de personnes vont contracter des cancers », révèle le Circ

Mode de vie: « A mesure que les pays s'enrichissent, de plus en plus de personnes vont contracter des cancers », révèle le  Circ

Il y aura 18,1 millions de nouveaux cas de cancer et 9,6 millions de personnes mourront de cette maladie, cette année(2018), dans le monde, selon une étude du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), relayée  jeudi 13 septembre 2018 sur le site bbc.com, dans un article intitulé « Vers la hausse des décès causés par le cancer ».

« Et à mesure que les pays s'enrichissent, de plus en plus de personnes vont contracter des cancers engendrés par leur mode de vie plutôt qu'à cause de leur état de pauvreté », a aussi relevé cette source.

L'étude rappelle qu'il y avait 14,1 millions de cas et 8,2 millions de décès causés par le cancer en 2012. La hausse constatée entre 2012 et 2018 résulte en partie d'une population croissante et vieillissante, explique le CIRC, qui est basé à Lyon, en France.

Selon l'étude, un homme sur cinq et une femme sur six vont développer la maladie au cours de leur vie, dans les prochaines années.

Le Centre international de recherche sur le cancer fournit régulièrement des données sur l'ampleur du cancer dans le monde, dans 185 pays.

Ses chercheurs affirment que les méthodes de collecte des données sur le cancer se sont améliorées au fil des ans. Ils font état, en même temps, d'une hausse des taux de cancer et de décès, d'une année à l'autre.

Source : Rapport Circ 2018