Ministère de la Fonction publique: Le bilan 2017 de la mutuelle des agents approuvé en AGO

Ministère de la Fonction publique: Le bilan 2017 de la mutuelle des agents approuvé en AGO

C’était à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire (Ago) organisée ce mardi 31 juillet 2018, à la cantine dudit ministère, à Abidjan-Plateau.

Après avoir présenté le schéma directeur de la Mafop, Mme Bouabré Linda a indiqué les projets phares de la mutuelle (prêt scolaire, fête des mères, bonne année Mafop, hommages aux retraités, tournois de maracana, achat d’un car de transport du personnel et achat de terrains pour un projet immobilier).

Ces projets sont classés en quatre chapitres. Notamment, les charges statutaires qui s’élèvent à 21 750 000 Fcfa en 2017 ; le chapitre du fonctionnement des organes au premier trimestre 2018 évalué à 12 853 440 Fcfa; le budget prévisionnel général est de 224 189 500 Fcfa;  pour le fonctionnement de la mutuelle il est prévu une enveloppe de 9 800 000 Fcfa.

Après la présentation détaillée des poches de dépenses, l’assemblée a approuvé les différents rapports et le bilan 2017.

«La mise en œuvre de toutes nos actions sociales est la preuve de la bonne gouvernance qui caractérise l’équipe dirigeante actuelle», s’est réjouie Mme Bouabré avant de solliciter l’appui institutionnel de la tutelle.

Représentant le chef de cabinet du ministère de la Fonction publique, la Conseillère technique, Mme Gbetibouo Bertine et le directeur des ressources humaines, M. Lassiné Sanogo ont apporté le soutien de la tutelle.

La Mafop a été créée le 26 juillet 2013. C’est à partir du 15 janvier 2016, que la mutuelle a effectivement pris ses marques avec l’équipe dirigeante actuelle. Elle revendique plus de 1000 mutualistes. Elle a pour vocation première la satisfaction des conditions de travail et pour un appui à l’amélioration du mieux-être des mutualistes.

Jean Bavane Kouika