Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant : Bakayoko-Ly Ramata ouvre ses bureaux aux tout-petits de la maternelle

Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant : Bakayoko-Ly Ramata ouvre ses bureaux aux tout-petits de la maternelle

Cette sortie récréative, organisée par le Service de coordination des structures éducatives de base (Scseb), s’inscrit, au dire de Mme Arahamanta Akora Yapo, dans le cadre des activités pédagogiques des structures préscolaires.

« Cette rencontre, dont le thème est : ‘‘Je découvre mon ministère’’, est une occasion pour nos mômes de découvrir le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (Mffe) et de passer un moment avec la ministre », a fait savoir la directrice du Scseb. Elle permet surtout aux tout-petits de se frotter à l’environnement de travail de la tutelle et  de susciter des vocations.

Mme Arahamanta Yapo a profité de la visite pour rassurer Bakayoko-Ly Ramata du bon déroulement du projet « Une école de qualité accessible pour chaque enfant », mis en œuvre par son service à l’échelle nationale. « Vos instructions consignées dans le document ‘‘Directives’’ remis à vos représentants régionaux nous ont permis de mutualiser nos actions sur le terrain », a-t-elle indiqué. Avant d’ajouter que grâce aux efforts conjugués de toutes les parties prenantes, l’effectif des enfants préscolarisés est passé de 17 050 à 18 531 dans 87 centres de protection de la petite enfance (Cppe) et 125 centres d’actions communautaires pour l’enfance (Cace).

Bakayoko-Ly Ramata a exhorté ses jeunes visiteurs à être des élèves studieux et à prendre leurs études au sérieux s’ils veulent être les décideurs de demain. Elle leur a dit tout l’espoir que la nation place en eux pour assurer la relève et poursuivre le chantier de développement de la Côte d’Ivoire mené par le Président de la République.

GERMAIN GABO