Milieu scolaire: Kandia Camara a démarré l'opération salubrité

Milieu scolaire: Kandia Camara a démarré l'opération salubrité

Milieu scolaire: kandia Camara a démarré l'opération salubrité

Pour la rentrée scolaire 2013-2014, la ministre de l’Éducation nationale et de l'enseignement technique Kandia Camara veut promouvoir un cadre de vie sain pour les élèves et le personnel d'encadrement. A cet effet, la ministre a démarré, en fin de semaine, à Abidjan Yopougon, "l'opération de salubrité en milieu scolaire.

Pour montrer l'exemple aux élèves et au corps enseignant, la ministre s'est elle même impliquée dans l'activité d'assainissement des établissements scolaires au  Lycée moderne de Yopougon Andokoi.  Munie d'un balai à manche, Kandia Camara a donné des coups de balais dans la cour de l'école. Entourée des élèves, également équipés pour le nettoyage.

La première responsable de l’Éducation nationale a annoncé l'application de cette mesure, lundi 16 septembre, lors de la tournée qu'elle avait alors entamée pour la rentrée scolaire des classes. «Nous allons maintenant avoir un jour consacré à la salubrité, chaque trimestre. L’opération démarre bientôt. Vous allez nettoyer tout votre établissement. Tous les élèves, enseignants et même les proviseurs seront impliqués dans cette initiative. Car, je veux que les élèves et leurs encadreurs soient en bonne santé, dans un cadre sain. La propreté, c’est la santé. La saleté, c’est la maladie », avait-elle annoncé.

La rentrée scolaire 2013-2014 est effective depuis le lundi 16 septembre, sur toute l'entendue du territoire national. Même si quelques dysfonctionnements ont été relevés.

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info