Maternelle et Cp1: Les inscriptions ont débuté

lundi, 02 septembre 2013 17:00
Maternelle et Cp1: Les inscriptions ont débuté Crédits: Archives

[02-09-2013. 17h00] Pendant cette période, les parents d'élèves pourront inscrire à la maternelle ou au préscolaire leurs enfants dont l'âge varie entre trois et cinq ans.

Maternelle et Cp1: Les inscriptions ont débuté

Les inscriptions comptant pour la rentrée scolaire 2013-2014 à la maternelle et au Cours préparatoire première année (Cp1), dans les établissements publics, ont démarré, ce lundi 02, et ce, jusqu'au vendredi 06 septembre prochain,  sur l’ensemble du territoire national.

Pendant cette période, les parents d'élèves pourront inscrire à la maternelle ou au préscolaire leurs enfants dont l'âge varie entre trois et cinq ans. Pour la classe de Cp1, les enfants concernés, sont ceux dont l’âge oscille entre 06 et 09 ans.

L'information qui a été publiée en fin de semaine par un communiqué de presse du ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique, précise que l’inscription est gratuite.

Mieux, ce document indique: "les enfants ne disposant pas d'acte de naissance récent, sont autorisés à s'inscrire. Les parents pourront par la suite actualiser les dossiers".


Isabelle Somian

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Read 510 times Last modified on lundi, 02 septembre 2013 17:33