Marine nationale: L’opération de don de sang prend fin, ce lundi

Marine nationale: L’opération de don de sang prend fin, ce lundi

Marine nationale : L’opération de don de sang prend fin, ce lundi

La marine nationale de Côte d’Ivoire a ouvert la marche de l’opération de collecte de sang des militaires.  Cette opération a débuté le vendredi 5 septembre 2014, à la base annexe, du Plateau. Elle prend fin ce lundi 8 septembre selon le service de communication de cette institution militaire. Toutes les unités d’Abidjan et de l’intérieur du pays participent à cette initiative.

Revenant sur l’intérêt de cet acte,  l’amiral Djakaridja Konaté, commandant de la marine nationale a indiqué que cette initiative du général chef d’état major est aussi un appel au devoir pour sauver des vies.

C’est d’ailleurs pourquoi, il a exhorté tous les marins et les autres militaires des autres unités des Forces républicaine de Côte d‘Ivoire (Frci), à se mobiliser pour la réussite de cette initiative « salvatrice ».

« Cette opération est préventive pour nous militaires qui sommes quotidiennement dans des missions risquées. Nous gagnerons à donner notre sang pour nos frères d’armes sur des théâtres des opérations et nous devrions les suivre à tout moment », a fait savoir le capitaine de vaisseau Kouassi Gaston, adjoint au chef de service santé de la marine nationale.


Mémoué Diomandé