Print this page

Marine nationale : Décès de l’officier d’administration en chef, Mory DJENE

dimanche, 29 juillet 2018 13:47

Décès de l’Officier d’Administration en Chef de 1ère classe MORY DJENE, chef du service commissariat de la Marine nationale.

L’ex-intendant général marin reconnu pour sa grande générosité a rendu l’âme, le samedi 28 juillet 2018, dans la polyclinique FARA de Marcory, des suites d’une longue maladie.

Cet officier supérieur,  ex-ollaborateur du Contre-Amiral Djakaridja Konaté chef d’Etat-major de la Marine ivoirienne, est  issu de l’école d’administration de Cherbourg en France, promotion 1987-1988.

Il a été élevé au rang d’officier de l’ordre national et chevalier de l’ordre du mérite maritime. Les  hautes fonctions qu’a occupées ce natif de Touba (centre-ouest) ont fait de lui, l’une des autorités les plus  incontournables en général dans les Forces Armées nationales et en particulier au sein de la Marine nationale.

Les Marins ivoiriens affligés ont dû faire assez d’efforts pour honorer de leur présence aux répétitions des défilés militaires d’hier sur le boulevard Valery Giscard destin à Treichville dans le cadre de la commémoration des fêtes de l’indépendance de la Cote d’ Ivoire.

La levée de corps aura lieu ce mardi à 09heures suivie des honneurs militaires à l’Etat-major des Armées avant l’inhumation au cimetière de Williamsville.

Source : Sercom Marine nationale

Read 452 times Last modified on dimanche, 29 juillet 2018 14:03