Mariage gay: L’Église méthodiste unie dit non

Le Très Révérend pasteur, Isaac Bodjé, secrétaire de la Conférence annuelle de l'EMUCI, à gauche
Le Très Révérend pasteur, Isaac Bodjé, secrétaire de la Conférence annuelle de l'EMUCI, à gauche
Le Tru00e8s Ru00e9vu00e9rend pasteur, Isaac Bodju00e9, secru00e9taire de la Confu00e9rence annuelle de l'EMUCI, u00e0 gauche

Mariage gay: L’Église méthodiste unie dit non

Elle oppose, par ailleurs, un refus catégorique à la célébration du mariage de personnes de même sexe. Marquant ainsi sa position constante et conservatrice dans l’épineux débat autour de l’homosexualité dans l’église. C’est ce qui ressort du point de presse organisé ce mercredi 20 mars 2019, au temple Jubilé de Cocody (Abidjan), par les premiers responsables de l'Emuci.

Le très Révérend Pasteur Isaac Bodjé, secrétaire de la conférence annuelle de l’Emuci, a lu une déclaration adressée à toutes les églises de l’Emuci, portant la signature du Bishop Benjamin Boni, président de ladite conférence. Ce document mentionne que la conférence générale, la plus grande instance législative de l’Emu, dont est membre l’Emuci, s’est réunie en session extraordinaire au États-unis du 23 au 26 février. Une rencontre exclusivement consacrée à la problématique de l’homosexualité dans l’église.

La note précise qu’une délégation ivoirienne composée de 17 pasteurs et 17 laïcs ont pris part aux débats. L’aile conservatrice s’est imposée à l’issue d’un vote relatif à cette question. Ainsi, « les cérémonies qui célèbrent des unions homosexuelles ne devront pas être officiées par nos pasteurs dans nos églises. L’Emu n’approuve pas les relations homosexuelles qu’elle considère comme incompatibles avec la doctrine chrétienne », rappelle la note.

DRAMOUS YÉTI