Marcory: Don d’une citerne d’eau au centre de santé communautaire

Don d’une citerne d’eau  au centre de santé communautaire
Don d’une citerne d’eau au centre de santé communautaire
Don du2019une citerne du2019eau au centre de santu00e9 communautaire

Marcory: Don d’une citerne d’eau au centre de santé communautaire

Marcory : Don d’une citerne d’eau  au centre de santé communautaire

Le Centre de santé urbain à base communautaire d’Anoumanbo (Csubc), dans la commune Marcory, a reçu une citerne de stockage d’eau d’une capacité de 6000 litres  et des suppresseurs le 25 juin.

Ce don de la fondation Atef Omaïs est estimé à environ trois millions de francs Cfa.

A cette occasion, Aby Raoul, le nouveau maire de la commune de Marcory,a indiqué que la population d’Anoumanbo a un véritable problème d’eau. « C’est pourquoi, dira-t-il, ce don arrive à point nommé pour soulager les patients du Csubc ».

Le maire a aussi promis de tout mettre en œuvre pour que la question de l’électricité qui constitue l’une des préoccupations de ce centre, soit également résolue. Car, il estconvaincu que les suppresseurs ont besoin de suffisamment d’électricité pour bien fonctionner.

Quant à Philip Yann, vice-président de la fondation, il a rappelé que ce don fait partie de leur mission. A l’en croire, cette fondation soutient les maternités, écoles, mène des campagnes contre le cancer du col de l’utérus, le bec de lièvre et appuie des actions culturelles, etc.

Aussi, a-t-il dit, après avoir réhabilitéen 2009le Csubc avec le soutien technique du Fonds des Nations Unies pour la population (Fnuap) à hauteur de 30 millions de francs Cfa, la fondation a décidé de répondre aux sollicitations de la mairie et de la direction de ce centre.

Dr. AmanN’guessan Daniel, directeur général  du centre,s’est félicité de ce don car, « il viendra soulager les patients et le personnel  parfois privés de toilette au moment des gardes ».

 

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info