Management : 50 haut dirigeants de l'administration en formation

Management : 50 haut dirigeants de l'administration en formation

Cinquante hauts dirigeants de l'administration (Hda) ivoirienne ont débuté vendredi une formation de quatre jours (26 - 29 octobre) à l'institut pédagogique national de l'enseignement technique (Ipnetp) à Cocody. Cette formation réalisée en partenariat avec l'école  Hec-Paris, intervient dans le cadre du programme de formation en management des administrations dénommé CAP 2020 (compétences pour une administration publique performante à l'horizon 2020).

Ce programme triennal de formation (2017 - 2019) vise la modernisation et l'amélioration des performances de l'administration publique. C'est une initiative du ministère de la fonction publique, sous l'égide de la primature à l'intention des fonctionnaires et agents de l'état. 

A en croire Séraphin Oka, directeur de cabinet du ministre précité, à terme  ce sont 3 500 agents de l'état qui bénéficieront de cette formation. La présente formation constitue la cinquième du programme et la deuxième dédiée à la catégorie des Hda. La première promotion de 50 Hda ont été formés un an plus tôt.

Il convient de préciser que ce projet de renforcement de capacités managériales s'inscrit dans le cadre d'un projet pilote qui implique une quinzaine de structures comprenant la Présidence de la république; la Primature; le secrétariat général du gouvernement et une douzaine de départements ministériels

DRAMOUS YÉTI

STAGIAIRE