Man: Deux frères présumés propriétaires d’un hectare de cannabis mis aux arrêts

Man: Deux frères présumés propriétaires d’un hectare de cannabis mis aux arrêts

Selon l’adjudant de l’antenne de police des stupéfiants et de drogue de Man, Dohouo Pétébahan Gilbert, c’est suite à une information anonyme que l’opération a été menée.

« Aux environs de 7H du matin, nous sommes allés à Soakpé 2, dans un village de la sous-préfecture de Facobly, dans un campement situé à environ quatre kilomètres où nous avons interpellé deux individus avec en leur possession des plans de cannabis. Nous avons pu dénombrer 655 plans sur une superficie d’environ un hectare. En plus des plans que nous avons arrachés, il y avait aussi des pépinières », a expliqué l’officier de police judiciaire.

Interrogés par la police, ils ont avoué être les propriétaires des plans qui sont destinés à un usage personnel, « juste pour avoir des forces pour travailler au champ ».

Mais la police antidrogue a balayé ces justifications, « car c’est un acte punissable par la loi ». Le champ de cannabis a été détruit et les deux frères ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.

(AIP)