Mairie de Koumassi : Bacongo a dressé son bilan de plus de quatre mois de gestion

Mairie de Koumassi : Bacongo a dressé son bilan de plus de quatre mois de gestion

Les opérations d’assainissement, de bitumage, d’électrification, sont autant de sujets abordés lors de d’une conférence de presse à la salle de la mairie de cette cité.

Ibrahima Cissé a, d’entrée de jeu, précisé que ses premières actions ont porté sur l’environnement et le cadre de vie. Cela a consisté, à l’en croire, au curage des caniveaux et à débarrasser les rues de leurs emprises. En plus de ces travaux, il a ajouté que de nombreuses autres actions sont en cours pour améliorer la mobilité des populations dans la commune.

A cet effet, il a annoncé le démarrage du bitumage du tronçon garage Akwaba - Campement. « Il y a le boulevard du Gabon qui va continuer en bitume au niveau du garage Akwaba vers le quartier communément appelé, le Campement », a fait savoir Cissé Bacongo, précisant que cette voie est longue de 2,7 kilomètres.

Le premier magistrat de la commune de Koumassi a profité de cette opportunité pour dévoiler sa vision pour la berge lagunaire de sa cité.

«Nous sommes en train de travailler sur la gestion de la berge lagunaire, du quartier 32 jusqu’à Bia-Sud. Ce dossier nous cause quelques problèmes. Nous sommes confrontés au dragage et au remblayage. Le dragage n’est pas un problème. Par contre, nous avons des soucis au niveau du remblayage. Dès notre arrivée, nous avons suspendu les activités de dragage et de remblais, le temps de connaître les enjeux», a-t-il laissé entendre.

Concernant les inondations survenues, il y a quelques jours, suite à une pluie qui s’est abattue sur la commune, Cissé Bacongo a dit : «Nous ne sommes pas à la fin de ces travaux. En principe, il ne devait pas y avoir d’inondation, mais cela est dû au non-ramassage des produits des curages de caniveaux. Très bientôt, tout cela sera un lointain souvenir».

Il a, par ailleurs, annoncé des chantiers. « Le grand marché de la commune sera reconstruit afin de respecter les normes internationales. Ce marché que nous voulons moderne avec toutes les commodités sera bâtit sur 6000 m2 en 18 mois ». Il a expliqué aux populations que malgré toutes leurs frustrations, le déguerpissement est dans leur intérêt. Car il est question de redonner un nouveau visage à la commune.

KM