M’Bahiakro: Bientôt un commissariat de police

M’Bahiakro: Bientôt un commissariat de police

Au cours de la première session du conseil municipal qui s’est tenue le 2 février, le premier magistrat de la commune, Docteur Kouakou Atchelaud Fausto Lewis, a échangé avec ses administrés sur diverses préoccupations. C‘est ainsi qu’il leur a annoncé l’installation, dans les prochains jours d’un commissariat de police. Son intention, a-t-il dit, est de convaincre une banque commerciale de venir s’installer à M’Bahiakro. "En termes d’infrastructures qui doivent s’installer ici, depuis 2014, le chef de l’État, Alassane Ouattara, a donné son accord pour la construction d’un commissariat de police. Car, la plupart des investisseurs ont posé le problème de sécurité, avant de venir s'implanter chez nous", a-t-il argumenté.

Le maire Kouakou Atchelaud s’est dit meurtri du fait que les populations soient obligées de se rendre à Daoukro ou à Bouaké pour réaliser leurs opérations bancaires car, il n'existe pas de banque à M’Bahiakro. "Il faut qu’une banque commerciale arrive pour faciliter les échanges commerciaux. Cela dépend d’abord de l’installation du commissariat", a-t-il indiqué. Le maire a rappelé que l’un des obstacles de l’installation des infrastructures est le manque de structures d'accueil. D’où la nécessité de procéder à des lotissements, pour favoriser l'acquisition des terrains afin de pouvoir construire des logements devant les abriter. Dans ce sens, après des échanges avec les populations, il s’est réjoui qu’un consensus soit trouvé et que des propriétaires terriens soient favorables à ces lotissements. "M’Bahiakro, dans sa composante naturelle, se présente comme une presqu'île, car ceinte par le N’Zi. La ville a atteint ses limites d’extension et il faut procéder à son extension en facilitant les lotissements, pour permettre la création de nouvelles structures de développement. Nous avons trouvé des demandes de lots qui n’ont pas eu d’écho favorable. Ce sera bientôt chose faite, pour que plusieurs structures de développement viennent ouvrir leurs portes chez nous", a-t-il soutenu.

Le sous-préfet de Bonguera, Coulibaly N’Golo Drissa, s’est félicité de ces bonnes nouvelles annoncées par le maire, en particulier l’installation du commissariat de police.

Edgar Yéboué