Lycée moderne de Sakassou:"L’accès à l’outil internet, un plus pour les élèves", selon Mme Ouattara

Lycée moderne de Sakassou:"L’accès à l’outil internet, un plus pour les élèves", selon Mme Ouattara

Lycée moderne de Sakassou:"L’accès à l’outil internet, un plus pour les élèves", selon  Mme Ouattara

 

En marge de la visite de travail du chef de l'Etat ivoirien dans le Gbêkê, la première dame, Dominique Ouattara,  également présidente fondatrice de Children of Africa a offert  mardi 26 novembre unesalle multimédiaéquipée de 42 ordinateurs ; 42 casques et fauteuils rembourrés  et de 2 imprimantes aux élèves du lycée moderne de Sakassou. Pour Mme Ouattara, "l’accès à l’outil  informatique permettra aux élèves de s’initier et de peaufiner leur recherche et leur connaissance."

 

A côté de ce don, la présidente de Children of Africa a procédé à l’équipement de la bibliothèque du lycée.  Qui s'est enrichie de 1.500 ouvrages  dans divers domaines. La valeur globale de ces dons est estimée à 70 millions F CFA. Sans compter la somme de 2 millions de F CFA offerte  aux enseignants et aux élèves.

 

La première dame qui veut au travers de ce geste apporter  son soutien financier et matériel aux populations de cette région, ne s'est pas arrêté à ces dons. Plusieurs autres présents, composés de  vivres, des ensembles géométriques, des boites de craies, des lots de maillots et des ballons de football... ont été aussi distribués. La valeur de ces dons en nature est estimée à 58 millions de F CFA.

 

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info

Source:dominiqueouattara.ci