Lycée Sainte-Marie: Mabingué NGom soutient le projet d'accélération de la lutte contre les grossesses en milieu scolaire

Lycée Sainte-Marie: Mabingué NGom soutient le projet d'accélération de la lutte contre les grossesses en milieu scolaire

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan accéléré de la lutte contre les grossesses en milieu scolaire et à Treichville (Belleville). Il a rencontré à cette occasion, des jeunes sur le site de la caravane jeunesse saine.

Le lycée Sainte-Marie est un établissement d'excellence de jeunes filles sélectionné tout comme plusieurs autres établissements secondaires par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, pour y dispenser des cours sur les « leçons de vie ». Les modules « Leçons de vie » ont été élaborés avec l'appui du Fnuap, dans le cadre de la lutte contre les grossesses à l'école.

Notons que le directeur du bureau régional du Fonds des nations unies pour la population (Unfpa) pour l'Afrique de l'ouest, M. Mabingué NGom, s'est félicité en 2016 du taux de réussite élevé au lycée Saint-Marie d'Abidjan. Et surtout du statut de zéro cas de grossesse enregistré dans cet établissement. Alors qu'en Côte d'Ivoire, 5000 cas de grossesses ont été enregistrés en milieu scolaire en 2015.

Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info