Lycée Mermoz: Les meilleurs journalistes en herbe primés

Lycée Mermoz: Les meilleurs journalistes en herbe primés

Les meilleurs élèves en la matière ont ainsi été récompensés au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le jeudi 21 juin 2018, au sein dudit lycée. Il s’agit des groupes qui ont produit des «journaux presqu’inédits».

Le proviseur du lycée international Jean-Mermoz, Jean François Rousset, a félicité les gagnants pour la qualité de leur travail, tant par les écrits que par les informations fournies. «J’espère que ce travail vous aura permis d’être au fait des informations», souligne-t-il. «Vos travaux sont exceptionnels», précise-t-il, en outre.

La Seconde D qui a produit le journal «Echo Chap» a remporté le premier prix. La deuxième place est revenue à la Seconde E. Ces prix sont composés de bons d’achat dans une librairie et de clés Usb.

M. Rousset a rappelé le contexte dans lequel s’inscrit cette initiative. Selon lui, le «Projet médias» se situe dans le cadre du cours d’initiation aux Sciences économique et sociale (Ses), partant de la communication. Il a indiqué que le lycée envisage d’approfondir le «Projet médias » en partenariat avec le groupe de presse Fraternité Matin.

Selon le proviseur, ce projet qui est à sa première édition, sera reconduit l’année prochaine. Il ne s’agira pas «forcément de réaliser un journal», mais abordera toujours la thématique de l’information. «Je suis ravi de ce partenariat», dit-il.

La remise des prix aux «journalistes en herbe» s’inscrit dans le cadre de la fête de fin d’année du Lycée international Jean-Mermoz. Plusieurs autres activités telles que les expositions de travaux réalisés par les élèves du cycle primaire, des projets citoyens, des prestations artistiques, ont meublé cette célébration.

Marie-Ange AKPA
ange.marie@fratmat.info