Lycée de garçons de Bingerville: Les anciens lèvent des fonds pour offrir des tables-bancs

Charles Winner Kouadio, Président de l’Amicale des anciens  du Lycée garçons de Bingerville veut regrouper toutes les autres associations et  les fondre en un seul moule.
Charles Winner Kouadio, Président de l’Amicale des anciens du Lycée garçons de Bingerville veut regrouper toutes les autres associations et les fondre en un seul moule.
Charles Winner Kouadio, Pru00e9sident de lu2019Amicale des anciens du Lycu00e9e garu00e7ons de Bingerville veut regrouper toutes les autres associations et les fondre en un seul moule.

Lycée de garçons de Bingerville: Les anciens lèvent des fonds pour offrir des tables-bancs

L’information est donnée par Charles Winner Kouadio, président de l’Amicale des anciens  du Lycée de garçons de Bingerville ce jeudi 11 juillet, au cours d’un entretien dans les locaux du Groupe Fraternité Matin sis à Adjamé.

« Deux objectifs principaux sont attendus. L’un consiste à collecter des fonds  au cours du dîner-gala. Et cela en vue  d’équiper le lycée en tables-bancs. L’autre, c’est  l’expression de la reconnaissance de l’amicale à Dieu, pour son assistance. Car en termes de bilan, tout est positif», a fait remarquer Charles Winner.

Autre projet visé par l’amicale, c’est surtout de regrouper toutes les autres associations et de les fondre en une seule « pour qu’ensemble, nous puissions mettre notre mission au service de l’école ».

« Le lycée de garçons de Bingerville, est un lycée d’excellence qui a vu passer d’illustres personnalités de ce pays. Sont attendues donc à ce rendez-vous, des personnalités de la trempe du ministre François Amichia... », s’est-il réjoui.

Plusieurs activités ont été menées par l’amicale des anciens du Lycée de garçons de Bingerville (2017) parmi lesquelles la réhabilitation de tous les bâtiments du lycée à hauteur de 10 millions Fcfa.

Isabelle Somian