• Accueil
  • Société
  • Lutte contre le travail des Enfants: La Fondation ICI et Nestlé offrent 7 écoles et près de 10 000 kits scolaires aux enfants des zones de production cacaoyères

Lutte contre le travail des Enfants: La Fondation ICI et Nestlé offrent 7 écoles et près de 10 000 kits scolaires aux enfants des zones de production cacaoyères

jeudi, 03 octobre 2019 17:13
Lutte contre le travail des Enfants: La Fondation ICI et Nestlé offrent 7 écoles et près de 10 000 kits scolaires aux enfants des zones de production cacaoyères Crédits: DR

La Fondation International cocoa initiative (Ici) et son partenaire, le groupe Nestlé, ont décidé d’apporter leur soutien aux parents et enfants des zones de production cacaoyère, à l’occasion de la rentrée scolaire 2019-2020.

Ils ont construit quatre nouveaux établissements scolaires et en ont réhabilités trois autres. Ils ont également offert près de 10 000 kits scolaires aux élèves (9780 kits scolaires précisément).

Dans un communiqué, Thomas Caso, directeur général de Nestlé Cluster Atlantique (Côte d’Ivoire, Sénégal, Guinée, Mauritanie, Gambie, Guinée-Bissau et Cabo Verde) a expliqué les raisons de cette initiative. « Une école peut changer la vie et le destin d’un enfant, car elle ouvre les portes d’un savoir infini. Une école améliore la qualité de vie et permet de rêver à des lendemains meilleurs. C’est aussi la raison d’être de Nestlé: améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain », a-t-il indiqué.

La première partie de ce don a été remise le 2 octobre 2019, dans le village de Duquesne Crémone, dans le département d’Adzopé.

D’autres remises de clés sont également prévues dans les prochaines semaines dans les villages de Zengobly, Toa Zeo et Ouangolo 2, dans le département de Duekoué.

Faut-il souligner, la société, à travers la Fondation International cocoa initiative (Ici), apporte depuis 2012, un appui aux producteurs des zones cacaoyères en construisant des établissements scolaires et en offrant des kits scolaires à des enfants bénéficiaires, préalablement identifiés.

Ce soutien intervient dans le cadre des initiatives de scolarisation dans la cacaoculture et s’inscrit dans le plan d’actions de l’entreprise visant à lutter contre le travail des enfants dans sa chaîne d’approvisionnement.

« Le plan d’action de Nestlé est lui-même inscrit dans le Plan d’action national 2019-2021 de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants », note le communiqué.

CASIMIR DJEZOU