Sida: Le CRESAC remet bientôt ses "référentiels" au ministère de la Santé

vendredi, 10 mai 2013 11:00
Le CRESAC a pour but de promouvoir la qualité dans les établissements d’Education, de gestion de l’Environnement et de Santé en Afrique Le CRESAC a pour but de promouvoir la qualité dans les établissements d’Education, de gestion de l’Environnement et de Santé en Afrique Crédits: Archives

[10/05/2013. 11h00] Le Cresac veut  par ce geste, "permettre aux professionnels de la santé de s'approprier ses travaux".

Sida: Le CRESAC remet bientôt ses"référentiels" au ministère de la Santé

Lundi 13 mai prochain, le Centre régional d'évaluation en éducation, environnement, santé et d’accréditation en Afrique (Cresac) organise une cérémonie pour la remise officielle de ses "référentiels" au ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida.

L'événement qui se déroulera à la salle des conférences du ministère des Affaires étrangères à Abidjan-Plateau, est placé sous le haut parrainage du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

Le Cresac veut  par ce geste, "permettre aux professionnels de la santé de s' approprier ses travaux. De sorte à opérer les changements nécessaires à une harmonisation et à une labellisation des pratiques professionnelles dans ce secteur". "Le Cresac veut lancer également la diffusion des référentiels en Côte d’Ivoire et dans les autres États membres".

Le Cresac est un organisme régional créé en avril 2005, à l’initiative des universités de cinq pays, faisant de ces pays des États membres: Université de Parakou /Bénin; Université de Yaoundé 1/Cameroun; Université Félix Houphouët-Boigny/Côte d’Ivoire; Université des Sciences de la santé de Libreville/Gabon; Université Cheick Anta Diop/Sénégal.

Il a pour but de promouvoir la qualité dans les établissements d'éducation, de gestion de l’Environnement et de Santé en Afrique.

 

Isabelle Somian

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 1525 times Last modified on vendredi, 10 mai 2013 12:35