• Accueil
  • Société
  • Lutte contre le chômage : L’Agepe place 219 jeunes à l’Ocab

Lutte contre le chômage : L’Agepe place 219 jeunes à l’Ocab

dimanche, 05 mai 2013 21:29

L’Agence d’étude et de promotion de l’emploi (Agepe) a signé, vendredi dernier, à son siège, sis au Plateau, une convention de partenariat avec l’Ocab.

L’Agence d’étude et de promotion de l’emploi (Agepe) multiplie ses efforts de lutte contre le chômage et le sous-emploi, en Côte d’Ivoire. Elle vient de sélectionner 219 jeunes diplômés, en quête d’un premier emploi, qui bénéficieront, dans les tout prochains jours, d’un stage dans les entreprises membres de l’Organisation centrale des producteurs-exportateurs d’ananas et de bananes (Ocab). Et cela, dans le cadre d’un partenariat entre les deux structures. La convention de partenariat a été signée, vendredi dernier, dans les locaux de l’Agepe, au Plateau, par Philippe N’Dri, directeur général de l’Agepe et Valentin Adou Koffi, secrétaire général de l’Ocab, représentant le Pca de ladite structure. Ce stage, a indiqué le premier cité, permettra aux bénéficiaires de se familiariser avec l’environnement de l’entreprise et d’acquérir un savoir-faire et un savoir-être qui pourraient faciliter leur embauche immédiate ou ultérieure. « Je suis persuadé qu’une telle coopération permettra d’offrir aux nombreux jeunes diplômés, des emplois productifs, des possibilités d’insertion définitive dans la vie active », s’est-il réjoui. C’est pourquoi Philippe N’Dri a tenu à témoigner de sa gratitude aux responsables de l’Ocab pour cette opportunité.

Pour sa part, Valentin Adou Koffi a affirmé que sa structure entend ainsi apporter sa contribution à la lutte contre la pauvreté. «A l’issue de leur stage, ces jeunes vont nous permettre de pourvoir nos structures en personnel qualifié pour la réalisation du vaste programme de création de blocs de plantations villageoises de bananes dessert, d’ananas et de papayes », a-t-il poursuivi. Avant d’ajouter qu’il s’agit d’un programme estimé en milliers d’hectares, de 2013 à 2017, dans le cadre de la relance de la filière fruit ivoirienne. 

Casimir Djezou 

 

Read 1655 times Last modified on dimanche, 05 mai 2013 22:04