Lutte contre le cancer: Mtn-ci sensibilise ses agents à un diagnostic précoce

Lutte contre le cancer: Mtn-ci sensibilise ses agents à un diagnostic précoce

Une occasion au cours de laquelle les employées du groupe ont été sensibilisées au cancer du sein et du col de l'utérus. Ce, grâce à des échanges avec les professionnels de la santé (spécialistes des questions de prévention et de traitement du cancer).

Les Pr Adoubi Innocent, coordinateur du Programme national de lutte contre le cancer (Pnlc) et Didi Kouko, directeur du Centre national de Radiothérapie Alassane Ouattara. Il y a eu également des témoignages de malades du cancer. Ce qui a permis aux participants à cette cérémonie de mieux comprendre les réalités des malades du cancer mais aussi et surtout de mieux appréhender la nécessité d'un diagnostic précoce pour guérir de cette maladie.

« Lorsque le cancer est détecté tôt, les chances de guérison sont supérieures à 90%. L'efficacité du dépistage est donc vitale. Il nous appartient donc de nous mobiliser collectivement afin de sensibiliser les populations et particulièrement les femmes à ce fléau. C'est tout l'intérêt de l'opération "octobre Rose"», a indiqué Freddy Tchala, directeur général de Mtn-Ci.

Aussi a-t-il félicité les travailleurs de son groupe, qui, depuis plusieurs années, prennent une part active à ce programme de sensibilisation et de dépistage.

Dr Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, a tenu à féliciter l’entreprise de téléphonie mobile pour cette initiative qui vise le bien-être des travailleurs et celui du citoyen ivoirien.

Présente en Côte d'Ivoire depuis 2005, la société emploie plus de 750 personnes dont 30% de femmes et compte plus de 11 millions d'abonnés.

Aussi dispose-t-elle d'une fondation qui, depuis 2006, contribue au bien-être des communautés dans la mise en œuvre de projets dans les domaines de l'éducation, la santé, l'environnement et du développement communautaire.

E.Y.
Infos: une correspondance particulière