Pauvreté: Les femmes de Koumassi en "guerre" contre ce fléau

Mme Zon née Ziré Emma,  présidente de la section locale a été investie au cours de cette cérémonie.
Mme Zon née Ziré Emma, présidente de la section locale a été investie au cours de cette cérémonie.
Mme Zon nu00e9e Ziru00e9 Emma, pru00e9sidente de la section locale a u00e9tu00e9 investie au cours de cette cu00e9ru00e9monie.

Pauvreté: Les femmes de Koumassi en "guerre" contre ce fléau

Pauvreté: Les femmes de Koumassi en "guerre" contre ce fléau

L’Ong « Sainte Maman Yaman Félicia » a procédé à l’installation de la section de la commune d'Abidjan-Koumassi le samedi 15 juin. Mme Zon née Ziré Emma,  présidente de la section locale a été investie au cours de cette cérémonie. 

Pour Kah Angèle épouse Bléka, présidente-fondatrice de cette Ong, cette association s’inscrit dans le cadre des programmes des Nations unies qui visent à réduire l’extrême pauvreté.

Mme Bléka a également précisé les domaines d'activités de cette association à caractère humanitaire. « Elle vise surtout à aider la population défavorisée. Notamment, la mère et l’enfant en situation de rupture sociale à travers des micro-projets », a-t-elle indiqué. Avant d'ajouter: " cette cible est la première victime en période de conflit."

Kah Angèle a indiqué que son association est aussi "un cadre de partage et de solidarité". Selon elle, l'aide apportée aux personnes défavorisées "participe  efficacement au développement de la Côte d’Ivoire".
  
Koffi Venance, représentant le député Emolo Claude, a indiqué, pour sa part, qu’investir dans la femme est une initiative louable. C’est pourquoi, a-t-il assuré, le député de Koumassi s’engage à soutenir cette Ong dans ses actions.

L’Ong « Sainte Maman Yaman Félicia » a été créée le 22 août 2009.


Eugène YAO
eugene.yao@yahoo.fr