• Accueil
  • Société
  • Lutte contre la pauvreté : La directrice des opérations de la banque mondiale chez la Ministre Mariatou Koné

Lutte contre la pauvreté : La directrice des opérations de la banque mondiale chez la Ministre Mariatou Koné

mercredi, 11 septembre 2019 10:41

Le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a eu une séance de travail avec   Coralie Gevers, la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire.

La rencontre qui s’est tenue ce mardi 10 septembre au cabinet de la Ministre a porté sur la collaboration avec la banque mondiale relativement à deux importants projets financés par la Banque Mondiale ; les filets sociaux productifs et le projet dividende démographique et autonomisation des femmes au Sahel (Swedd).

Cette rencontre a également été l’occasion pour la Ministre de souhaiter la bienvenue en terre ivoirienne de Coralie Gevers, qui a succède à Pierre Laporte. Indiquant que la lutte contre la pauvreté constitue une des priorités de l’action gouvernementale, elle a relevé les avancées enregistrées sous la houlette du Président de la république Alassane Ouattara.

S’agissant du projet filets sociaux productifs par exemple, en plus de 50 000 ménages bénéficiaires, 75 000 nouveaux ménages repartis sur l’ensemble du territoire  vont bénéficier des transferts monétaires dans le courant du dernier trimestre de l’année 2019. Une volonté du Gouvernement qui vise à prendre en compte toutes les personnes en situation d’extrême pauvreté.

Pour ce qui est du Swedd, le projet depuis son démarrage a pu toucher 50 000 jeunes filles dont les résultats scolaires se sont considérablement améliorés. Cependant sur l’estimation de 1,6 million comme cible pour la phase 2 du projet, le Ministère envisage travailler à atteindre au moins la moitié de cette estimation soit 800 000 jeunes filles.

La Directrice des Opérations de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire s’est félicitée des efforts du Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Pauvreté. Elle traduit l’engagement de son institution à appuyer la Côte d’Ivoire. « Je vous annonce que la Banque Mondiale va accorder une rallonge budgétaire pour ces deux importants programmes qui bénéficient tous les deux d’une extension » a-t-elle affirmé.

Source : ministère en charge de la Solidarité