• Accueil
  • Société
  • Lutte contre la pauvreté : Le plan de Zadi Kessy pour les ménages

Lutte contre la pauvreté : Le plan de Zadi Kessy pour les ménages

dimanche, 12 mai 2013 22:50

Dans le but de sortir les  ménages ivoiriens de la pauvreté, le Conseil économique et social  (Ces)  a initié  une rencontre avec les experts  en politique sociale et de développement, mardi dernier, au  Plateau.

Cette réunion  dont l’axe de réflexion a porté sur Le ménage, acteur du développement a pour objectif de proposer un document  visant à aider lesdits ménages à se prendre convenablement en charge. 

Celui-ci permettra de les former à la vie économique, à gérer rigoureusement le budget familial et apprendre à épargner. En outre, il a pour objectif d’améliorer le cadre de vie des populations par l’identification et l’exécution de projets rentables, de promouvoir le travail de la gent féminine et son rôle dans la famille et la société.

Pour mener à bien ce projet, quatre commissions (le développement rural, la promotion et le développement de l’entreprise, l’éducation civique et le développement durable), réparties en 35 projets, ont été mises sur pied.

 A la fin des travaux, un document de synthèse devant servir d’orientation aux secteurs de l’éducation, de la justice, de l’économie, de l’environnement… sera proposé aux pouvoirs publics. Et cela, pour aider le gouvernement à élaborer sa politique économique et sociale, selon les organisateurs.

« Le programme que nous tentons de mettre en place est certes difficile. Mais, armons-nous de courage. C’est pourquoi, nous devons faire tout notre possible afin que le projet soit une réussite au bénéfice de la population », a conseillé Marcel Zadi Kessy, président du Ces.

Selon une enquête de l’Institut national de la statistique, en 2008, le taux de pauvreté était estimé à 49% en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre a réuni les représentants de plusieurs ministères, la société civile, des instituts de recherche, des religieux…

Anoh Kouao

 

(Stagiaire)

 

Read 1063 times Last modified on dimanche, 12 mai 2013 22:52